Pages

jeudi 27 mars 2014

CRÈME AMBRÉ POUR HOMME

Je me décide enfin a refaire un post , bien que j'ai ralenti ma cadence a faire mes propres produits ,par manque de temps et ces derniers mois pour problèmes familiales ,je reprend avec plaisir le chemin de mes posts ,pour le plaisir de partager .

Cette fois ci ,c'est mon mari qui m'a demandé une crème de jour ,avec ses petites exigences,pas grasse,pénètre facilement et vite ,mais qui soit hydratante.

Cette crème est simple ,mais bien efficace .
huile de macadamia pour l'effet hydratant ,mais non gras. chez AZ ,ICI
les émulsifiants qui sont hydratants ,nourrissants,protecteur .chez AZ ;ICI et ICI
l'eau de source ,pour une phase aqueuse simple .
le Benzol Dha en conservateur. Ingrédient chez Les essentielles de Cristine ICI
Fragrance ambré pour l'odeur
chez AZ ICI


RECETTE :
15 ML HUILE DE MACADAMIA
1,8 GR OLIVEM
1,9 GR OLIVE DOUCEUR
30 ML EAU DE SOURCE
0,4 ML BENZOL DHA
FRAGRANCE AMBRÉ

Emulsion Eau dans Huile
Desinfecter le plan de travail, les ustensiles .
faire fondre au bain marie ,l'huile avec les émulsifiants ;
chauffer doucement au bain marie , l'eau de source .
réunir les deux phases ,l'eau dans la phase huileuse ,et émulsionner jusqu'a formation de la crème ,laisser refroidir et ajouter le conservateur et la fragrance en mélangeant entre les deux.



La texture est semi épaisse ,pénètre facilement sans effet de gras ,l'huile et les émulsifiants jouent leur rôle protecteur et hydratant ,l'odeur lui a beaucoup plus ,c'est chaud ,légèrement vanillée .

1 commentaire: