Pages

mercredi 12 août 2009

MACERAT "OH SOLEIL SOLEIL "

Voilà un très bon macérat  que je referai l'été prochain !!
Pour réparer ,regenerer, apaiser ,preparer au bronzage,favoriser la montée de la melanine,et action anti oxydante

10 GR  de poudre de carotte (facilite et prolonge le bronzage ,repare les tissus abimés )
10 GR de poudre d'urucum (favorise la pigmentation de la melanine,riche en oligo element, prepare la peau au bronzage)
17 GR  de macerat de tepezcohuite  fait maison (recette ici)reparateur,cicatrisant
Huile de Kukui (regenerante,restructurante)
Huile de Macadamia (nourrissante,protectrice,cicatrisante,apaisante )
Vit E (anti oxydant)

PREPARATION
Melanger les poudres entre elles ,et melanger aux huiles ,laisser reposer un  peu plus d'1 mois 
filtrer ,et mettre dans un flacon opaque sterilisé et a l'abri de la lumière !
Il a une superbe couleur orangée tres joli dans les soins !!

POUR QUOI FAIRE ??
des soins apres soleil
des soins activateur de bronzage 
des soins bonne mine et reparateur 

OU TROUVER LES INGREDIENTS?
ECORCE DE TEPEZCOHUITE ET POUDRE DE CAROTTE CHEZ "DANS MA NATURE"
POUDRE D'URUCUM CHEZ AROMA ZONE (egalement on y trouve la poudre de tepezcohuite )
L'huile de kukui vient de chez "dans ma nature"
l'huile de macadamia et vitE  chez AZ

Bientot une recette d'un lait corporel!

6 commentaires:

  1. rooo ben dis donc c'est un super macérât ca!!
    avec des super ingrédients!!

    RépondreSupprimer
  2. et allez!!! ça macère!!!!!
    préssé de voir tes recettes avec ce macérats!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je viens de te tagguer en jaune !!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou ,muriels ,j'ai deja été tagué ,mais je te remercie tout de meme

    RépondreSupprimer
  5. et cela donne quoi sur un peau très blanche ? Quand on l'utilise avant, pour préparer au bronzage

    RépondreSupprimer