Pages

samedi 11 juillet 2009

LAIT DE TOILETTE ENFANT VANILLE CASSIS PAR INES



Depuis que je n'ai plus beaucoup de temps pour tambouiller,j'ai initier ma minette de 7ans a la tambouille de son lait, et bien elle se debrouille super bien,ce lait est exquis,c'est la 3eme fois qu'elle le fait elle meme ,je lui prepare les ingredients ,le pesage ,et la laisse se debrouiller (methode a froid)  ,faut la voir agiter son petit fouet dans tous les sens pour creer l'emulsion ,trop marrant!!!

Donc voici son lait sucré acidulé qu'elle se tartine tous les matins et soir, il nettoie bien et est hydratant !!

RECETTE (inspirée de REO)
50 ML HV MACERAT DE VANILLE DANS amande douce ,jojoba (fait maison)
50 ML HYDROLAT DE CASSIS (odeur sucré)
3,5 GR D'ESTER DE SUCRE (emulsifiant ,hydratant )
1,7 GR D'emulsifiant MF (emulsifiant)
conservateur benzyalcool dha 

PREPARATION
on nettoie les mains ,les ustensiles et le contenant a l'alcool
 ou sterilisation 
Melanger l'ester et le macerat 
l'hydrolat avec le mf 
integrer les 2 phases HA dans HV
et ajouter le conservateur

Mettre en flacon pompe 

EFFICACITE ; nettoie bien  les traces de lait cacao du matin et les traces de la confiture du melange yaourt :confiture  le soir ,
ODEUR,sucré acidulé
TEXTURE ;onctueuse ,mais pas grasse ,tres legère ,ideal pour rafraichir

A TARTINER SUR DES COTONS LAVABLES BIEN SUR !!


Hydrolat de cassis ,ester de sucre chez AROMA ZONE 
emulsifiant chez macosmetoperso
conservateur chez CALY

TOUJOURS EN VACANCES,JE CONTINUE DES ALPES EN ITALIE POUR MA 2 EME SEMAINE

EDIT/
ma fille le refait souvent

13 commentaires:

  1. super cette recette!! en plus vanille-cassis c'est terrible!!bravo Inès!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée d'accompagner les enfants dans les recettes simple !! bravo à ta petite fille !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle est fortiche ta fille pour son âge !! Pas si évident que ça à faire prendre une émulsion au fouet à main...

    RépondreSupprimer
  4. bravo inés tu as fait un super produit
    continue comme ca à nous régaler de tes recettes

    RépondreSupprimer
  5. bravo à ta loupiotte!!!!!!!!

    il a l'air top ce lait!
    et qu'il doit sentir bon....... bonne idée vanille-cassis! je note! merci loupiotte de létis!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette la recette et effectivement l'odeur doit dépoter !!! Ta fille doit être trop fière de porter son lait fait by herself !!! c'est chouette ça.... bizzzzzzzzz et bonne suite de vacances ma belle

    RépondreSupprimer
  7. t'es primée chez moi au fait.....
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. héhé c'est troooo mimi !! Ma fille est encore un peu jeune, elle a 2 ans, mais je compte bien aussi lui proposer d'essayer la cosmétique maison si ça lui plait ^^
    En tout cas bravo à ta fille ! Pour son âge elle fait de petites merveilles !!

    RépondreSupprimer
  9. la p'tite Inès semble aussi douée que maman ;-)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de changer le benzyalcool dha par un autre vendu sur aroma zone. merci pour vos recette. cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci ,revoir les proportions par contre, bonne tambouille

      Supprimer
  11. Merci pour votre réponse, en fait j'ai mal posé ma question, je débute dans la confection de produits maison et je n'y connais encore rien, pourriez vous me dire par quoi le remplacer et en quelle quantité s'il vous plait, si c'est possible. je vous remercie
    cathy

    RépondreSupprimer