Pages

jeudi 25 octobre 2007

MACERAT DE VANILLE


je suis fan de vanille ,ça rappelle,le soleil ,la chaleur ,le sable ,les vacances etc....


j'ai donc voulu essayer le macerat de vanille

dans un flacon de 100ml

100ml de huile de sesame

2 gousses de vanille ouvertes et grattées dans l'huile

j'ai patienter 2semaines et demi ,j'ai pas pu attendre plus !!!!!

laisser macerer dans l'obscurité ,j'aime pas l'effet nocif de la lumière!!!


la couleur donnait deja envie ,les petits grains de vanilles flottant dans l'huile...............


et bien mission accomplie ,ça sent merveileusement bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai incorporé cette preparation dans un lait de toilette (prochain sujet ,bientot!)pour mes filles ,mouah,je leur mangerai le visage,tellement ça sent bon!!!!


les bienfaits:

huile de sesame:riche en acide gras essentiels;restructurante,permet une meilleur hydratation de la peau et adoucissant(j'ai mis celle que je mets dans la salade ,bio bien sur premiere pression a froid HUILERIE RICHARD °°)

gousses de vanille;

Tonique cutanée - Protectrice, adoucissante et nourrissante
- Aphrodisiaque et émotionnel(héhé )


une huile au toucher soyeux,aromatique ,je l'utilise le soir ou dans mes preparations,il ne m'en reste plus beaucoup d'ailleurs ,je vais en refaire ,voir la photo ,les 3/4 ont disparus...........
ERRATUM AU 13/04
j'en refais souvent ,c'est divin

16 commentaires:

  1. Hum, ça donne envie !!! L'odeur chaude et sucrée de la vanille...

    RépondreSupprimer
  2. oui,en plus ,melangé dans un base lavante ,ça fait un gel douche vanillée et une peau incroyablement douce

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien essayer de faire ce macérat, mais je n'ai pas d'HV de sésame.
    Y a-t-il d'autre huiles que l'on peut utiliser pour faire un macérat ?
    En tout cas, la photo donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. elisabeth,tu peux faire bien sur avec d'autres huiles (olive,macadamia etc ..

    RépondreSupprimer
  5. Coucou marraine! je suis sur tes macérâts! lol! je dois me faire du macérât de vanille et j'hésitai avec hv de sésame parce qu'elle sent fort non?Mais apparemment ça à l'air d'être bien avec?
    et je crois que du coup je vais me faire un macérât de centella alors!avec mes problèmes de poudres!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. j'utilise pas mal de sesame pour mes macerat ,j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai voulu faire mon premier macérat de vanille y'a deux jours dans huiles de sésame également mais pour le moment ça ne sent que l'huile est ce normal ?

    RépondreSupprimer
  8. CELA DEPEND DE LA VANILLE
    moi,j'utilise de la reunion,ou tahiti plus parfumé

    et puis il faut etre patiente

    RépondreSupprimer
  9. C'es cette vanille que j'utilise aussi :-)
    oui pour la patience mais en lisant plusieur posts à droite à gauche certaines disaient qu'elles sentaient dès le départ d'où mon doute ^^
    je vais patienter alors, meci :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je l ai fait un vrai delice !
    je l ai faite en juillet 10, odeur tres legere mais la en revenant de vacance fin sept 10, ouaahh super !
    je l utilise en huile soin apres ma douche, quand j ai la peau humide et bien chaude et je masse.
    Merci bcp pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  11. Peut on utiliser un macerat de vanille dans un shampoing qui est composé de phytokeratine, de proteine de riz ,mousse de babassu et mousse douceur?????

    RépondreSupprimer
  12. bien sur utilise le dans ta phase huileuse

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    personnellement je rajoute 2 gouttes de vitamine E pour éviter le rancissement.
    quand pensez vous??

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    j'utilise mes macerats rapidement dans mes preparations donc je ne met pas de vitamineE !!
    mais si c'est pour plus tard ,bien sur !!

    RépondreSupprimer
  15. j'utilise pas mal de sesame pour mes macerat ,j'aime bien...

    RépondreSupprimer